ESCORT MK3

Ford Escort MK3 1982 "Strada"

01 janvier 1982
À elle seule, cette publicité témoigne de l'adoration portée par les Anglais, envers Ford, et plus particulièrement ses Escort. Si la MK2 a trouvé outre Manche un berceau, les enfants de la Reine couronnent de succès la MK3.
La contre attaque des Tifosi est en demi teinte, car ni le prix, ni le rang, n'éteindront la flamme de la passion !

PRODUCTION :
Annonceur : Ford UK
© Reproduction Interdite / INA
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Ford Escort MK3 1983 "Phénomène"

1 janvier 1983
Un an avant son renouvellement, Ford crois toujours en son "Phénomène", et il faut l'admettre c'est un succès commercial !
Reste que la plus phénoménale "monture" cette année là,  sera la charismatique RS1600i qui précèdera fougue, la sublimissime RS Turbo !
Nous sommes en pleine guerre des GTi, les années où la passion automobile se conjugue avec sportivité.

PRODUCTION :
Annonceur, Rueil-Malmaison : Ford France
© Reproduction Interdite / INA
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Ford Escort MK3 1984 "Ballet"

20 février 1984
Avant de lifter l'Escort 3, Ford souhaite apporter une image de sérieux à son vaisseau amiral. Un fantastique "ballet" rythmé par une musique classique, réalisé sans trucage ! Pas d'effets spéciaux pour cette chorégraphie, qui met à mal les suspensions de nos berlines préférées. Nous vous déconseillons de reproduire cette séquence même sur route privée...

PRODUCTION :
Annonceur, Rueil-Malmaison : Ford France
© Reproduction Interdite / INA
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Ford Escort MK3 1985 "Laser"

01 janvier 1985
Alors que la MK4 est sur le point de nous dévoiler son nouveau visage, une version de la MK3 sort son sabre laser ! Et oui, nous sommes en pleines années Star-Wars, et il faut donner une image jeune, à la "vieillissante" Escort 3. Ce stratagème est digne de Dark Vador : commercialiser une version "dans le coup", afin d'écouler les stocks, dynamiser la marque, puis assaillir le client peut après, avec une nouvelle gamme !

PRODUCTION :
Annonceur, Levallois-Perret : JWT
© Reproduction Interdite / INA
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Premiers tours de roues pour la MK3

Face au succès de la Golf et consorts, Ford n'a d'autre choix que de proposer une Escort traction.
C'est une révolution pour la marque à l'ovale.
Jackie Stewart est le premier à essayer la nouvelle Escort "Erika," la MK3. Le premier, qui ne fasse pas parti des équipes de chez Ford en fait, avant même les journalistes ! Quel plaisirs de voir une XR3 effectuer ses premiers tours de roue en compagnie d'un grand Monsieur de l'automobile sportive.
Le grand patron de Ford fait aussi sont apparition !
On apprend au travers de ce reportage qu'il aura fallut pas moins de 5000 ingénieurs, designers et concepteurs rien qu'en Europe, et que le projet aura couté 500 millions de Livres Sterling.

PRODUCTION :
Non communiqué
© Reproduction Interdite
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La MK3 débarque outre-Manche

Hommage à l'Angleterre avec ce spot publicitaire qui annonce celle qui deviendra une de leur voiture fétiche. Difficile de s'imaginer à ce moment là que s'en suivront la RSi et la version Turbo...
Et surtout le nombre de poneys qu'ils en sortiront !

PRODUCTION :
Non communiqué
© Reproduction Interdite
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Ford Escort MK3 1980 "Voiture de l'année"

21 Septembre 1980
Ford annonce la nouvelle Escort "Phénomène", élue voiture de l'anné 1981. Il est amusant de voir que l'annonceur a donné à ce spot publicitaire comme nom : "Erika. À juste titre c'est celui donné initialement à l'Escort MK3. Découvrez pourquoi il en fut ainsi, dans notre rubrique : Escort MK3 / Technique
Phénomène de puissance, phénomène d'adhérence, et phénomène d'un moteur qui aura traversé les époques par la grâce de phénoménaux enthousiastes !

PRODUCTION :
Agence, Levallois-Perret : JWT
Annonceur, Rueil-Malmaison : Ford France
© Reproduction Interdite / INA

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